---------------------------------------------

CHAMPIONNAT WINAMAX POKER OPEN DUBLIN PC ARLESIEN FELICIATATIONS A TOULSADOOM QUI NOUS REPRESENTERA

TOURNOI ANNIVERSAIRE 21/22 OCTOBRE SALLE POLYVALENTE DE PONT DE CRAU .
CHAMPIONNAT LIVE WINAMAX pont de crau
WINAMAX CLUB TROPHY :FELICITATIONS A TINTIN et PENDEZLES

WPO Dublin

Partagez

Tulsa

WPO Dublin

Message par Tulsa le Jeu 21 Sep - 13:32

Bonjour à tous, me voici enfin arrivé à Dublin!
    Ce fut un peu laborieux... les deux avions des 6h30 du mat ça allait encore mais arrivé sur place mon iPhone à décidé que le challenge louer une voiture en dehors de l'aéroport (prendre une navette depuis le terminal) et conduire à gauche dans une ville inconnue ne suffisait pas. Du coup il a décidé de me laisser me demerdé seul. Pour faire l'aéroport - centre ville où j'avais réservé min lit (oui les hôtels coûtant approximativement la peau d'une bonbon, j'ai opté pour la version auberge de jeunesse...) j'ai mis 1h au lieu des 20 min annoncées. La bonne nouvelle c'est que si je perds, je pourrais noyer mon chagrin dans une bouteille de Jameson car l'auberge est en fait l'ancienne distillerie de whisky! Il ne reste apparemment plus qu'un musée et un pub Jameson adossé à notre bâtiment.
    J'ai pris mes quartiers, avalé un sandwich brie/poulet confiture de cranberries ! Et je suis prêt pour aller faire le main event des conneries: le beer pong open et sûrement l'hyper turbo du soir histoire de se chauffer un peu avant demain pour le day1B du main.
    Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure.
    Je mettrai des photos plus tard pour le moment je vous les juste celle ci. Tradition oblige j'ai signé le mur de la chambre je vous laisser chercher ou :)

Tulsa

Re: WPO Dublin

Message par Tulsa le Ven 22 Sep - 8:01

Rebonjour les gens,
    Une première journée tranquille avec de l'observation, un apéro et dîner avec Régis de Salon et trois personnes de valence sympathiques et nous voilà à 22h30 de retour au citywest ou vient de commencr l'hyperturbo a 60€. Non pas que j'apprécie le push or fold car late reg un hyper c'est pas le mieux lol mais je voulais me chauffer un peu avant le main. Je bust 53/187 à une table sympathique ou figurent deux joueurs online à priori connus et Bernard Mendy qui a mis l'ambiance. Retour à l'hôtel 2h et réveil 8h30... reste plus qu'à prendre une bonne douche et on y est le day1 se joue de 12h à 23h45 voire un peu plus hier il a fini à 00h20 pour 69 qualifiés sur 380 entrées. À priori aujourd'hui ils en attendent quasi le double!
    Aller à plus tard Smile

TofLeZ

Message par TofLeZ le Ven 22 Sep - 9:47

Super tulsa de donner des news. Good luck pour la suite. Je vais suivre le coverage avec attention.
    Essai de pas te faire bouffer par la structure car vu le nombre de restants ça doit etre un peu turbo quand même. A plus et encore merci pour les infos

TofLeZ

Message par TofLeZ le Ven 22 Sep - 15:22

Des news des news Wink

Tulsa

Message par Tulsa le Sam 23 Sep - 1:43

Alors voilà comment s'est passé la journée:
    Douche puis je suis aller chercher Regis pour se faire Irish breakfast qui va bien.
    Nous voilà donc prêt pour grinder sur day1 en compagnie de Patrick Bruel que l'on a croisé et qui nous a filmé à l'entrée du citywest.
    Les 3 premiers niveaux ont été du bonheur pour moi car la moyenne était à 55k quand moi j'avais 97k. Un gros coup que j'ai remporté m'a valu deux ou trois remarques car sans trop rentrer dans les détails je fais folder deux personnes au flop en attaquant puis les deux suivant au turn en envoyant une grosse sacoche sur un board ou les flush et les quintes pouvaient rentrer. En fait j'avais just call la relance pre flop avec les KK en grosse blinde sur 3 personnes qui avaient payées le mec montre un fold AA turn du coup grand sourire et je lui montre mes K il était fou ! Ce coup m'a valu un non respect de toute la table ainsi qu'une partie de la salle car le mec est en fait un type qui fait le coverage de tournoi pour un site lol.
    Après la pause j'ai traversé un désert grand comme 3 fois le Sahara... chaque relance j'étais call ou raise et surtout par le seul étranger de la table: je vous le donne en mille un roukao pour reprendre les mots de.Xeno Smile il m'a vraiment fait la misère. Je suis parti manger à 18h40 avec 64k soit à peine un poil plus que la moitier de la moyenne... j'ai pensé à lolo et son "lâchez rien, attendez le bon moment". Ma femme par texto m'a bien aidée aussi. Elle a d'ailleurs jamais autant suivi un live de poker de toute sa vie lol.
    Au Pub on était quand même content, de notre petit groupe on était encore tous en vie avec jes à plus de 170k!
    De retour c'est le rush je double quasi mon tapis avec les QQ puis enchaîne les petits pots. Jusqu'à me rapprocher de la moyenne au bout d'une petite heure.
    Sur les autres table par contre le mari de jes bust suivi quelques minutes plus tard par Regis qui perd son 50/50 avec AK contre les 88.
    Jes tombe à 65k pendant que moi je remonte gentiment un joli stack sur un brelan flopé et slowplayé qui se transforme en full river pour une quarantaine de mille de jetons sans le montrer. Deux mains plus tard je touche une quinte au turn contre le même mec qui là me paiera 3 streets pour encore 40k. J'ai à ce moment la un tapis qui commence à ressembler à quelque chose. Je peux jouer un peu plus de coup avec autour de 180k. Arrivé le moment que j'attendais : poil de carotte relance ma blinde depuis le cut off ( comme d'habitude en fait ). Je retourne K3s et décide de call. Flop k83. Il attaque et la par contre je lui revient dessus (en général je foldais...). Il paye facile. Turn une brique à trèfle qui m'ouvre un tirage flush. Je lui met un joli parpaing à 26k et paye à nouveau. Le rivière une dame... pas à trèfle. Je mise 50k qu'il encaisse un peu moins bien mais paye au bout de quelques minutes et retourne AK avec une belle grimace.
    À partir de ce moment j'ai repris l'ascendant sur lui et c'est moi qui lui relançais ses blindes sont stack de 240k avait pris l'eau et il n'avait plus que dans les 120k. Il restait encore deux niveaux et après avoir sorti un joueur je capitalisais 340k. Je les ai un peu joué à tour de rôle sans trop prendre de gros pots mais avec des blindes à 2,5/5k ante 500 à 5 voire 6 croyez moi ça fond relativement vite. J'ai du jouer 50% des coups pour emballer au final 321k.
    Journée assez sympathique avec des hauts et des bas mais quand ça fini en haut on est content Smile du coup ce matin j'avais lancé un deal avec Regis: si je suis vivant pour le day 2 je paie ma tournée de Guinness car je n'ai jamais encore oser la goûter. Quel meilleur endroit pour un baptême?

Après l'avoir déposé je me suis perdu sur le chemin du retour mais comme d'habitude en fait! Sans GPS j'ai jamais réussi un trajet direct heureusement que les dublinois... les dubliniens... fin les roukin la quoi sont sympas Smile
    Par contre je suis assez creuvé la et je vous dis à demain pour le day 2. J'ai pas regardé les stacks mais je pense être dans les 100 premiers sur à peu près 230 restants sur 1100 entrées.
    Bonne nuit !

Dernière édition par Tulsa le Dim 24 Sep - 9:53, édité 1 fois

Tulsa

Message par Tulsa le Sam 23 Sep - 7:57

50eme ex æquo / 234.
    Peu dormi... petite douche et c'est reparti. En espérant finir un bon day 2

TofLeZ

Message par TofLeZ le Sam 23 Sep - 10:20

Waouw génial tout ça Wink Aller fait nous rêver poto.
    Régale toi bien. Merci pour toutes ces infos. Je vais suivre le coverage Wink et aussi sur l'appli "Winamax live"

GOOOD LUUUUCK Wink

Tulsa

Message par Tulsa le Sam 23 Sep - 15:01

Trois lettre pour le bonheur:
    ITM

Smile on est une petite centaine left

TofLeZ

Message par TofLeZ le Sam 23 Sep - 15:35

Yes c'est bon ça. Aller go go go
    Good Luck. Aller va chercher la win maintenant Wink

TofLeZ

Message par TofLeZ le Sam 23 Sep - 19:11

Bravo Julien. Belle perf et une super expérience. La classe. GOOOD GAME. cheers

Tulsa

Message par Tulsa le Dim 24 Sep - 1:27

Et c'est reparti pour le coverage de ma journée qui a débuté avec le même Irish breakfast que la veille.
    J'ai découvert ma table 20 avec le sourire car aucune personne connu et qui plus est j'étais le cheapleader de table. Quatre joueurs autour de 200K un à 250 un à 300 et moi à 321K.
    Entrée en matière énorme pour ce day 2. Première main je retourne 92off utg je regarde le croupier qui fini de dealer et bam il miss deal. Un petit regard aura suffit pour qu'il comprenne qu'il fallait pas trop s'amuser à ça avec moi. Lol. Il redeal KK, bien garçon ! Je prend un pot puis 2eme main KK a nouveau ! en B.B. Avec deux clients je me suis pas gêner pour 4 bet et prendre le pot. 3eme main... AQ! Relancé par le bouton que je call juste avec A10j au flop. Petit Check/call sans pression. Check sur une merde au turn et K river pour un check/raise a 100K avec quinte max. J'ai montré pour pas trop les faire raler ça a lancé la discussion en rigolant sur ma luck car je leur dit à ce moment que KK x2 m'avait été servi les mains précédentes. Bref ça partait bien mais...  car il y a toujours un mais, les choses se sont gâtées quelques mains plus tard quand je touche une double paire a la turn contre un brelan floppé contre le mec de quinte. Il m'a repris autour de 120k et je reviens au point de départ puis descend jusqu'à 190k après quelques défenses de blinde et des surelance à tapis sur les ouvertures. Il faut dire que deux joueurs étaient sous les 10bb... on a d'ailleurs vu que l'ambiance était très sympathique tanker très souvent avec des poubelles en protection contre le temps. En effet on s'est rapproché de la bulle à vitesse grand V. 80 sortants en 2 niveaux de 50min! Le troisième niveau aura eu raison des derniers récalcitrants et la on a recommencé à se jouer un peu plus. Après deux sortants je décide de payer le tapis (160k) de mon voisin qui a l'air de découvrir les statistiques du poker. Il a avait précédemment payé un tapis avec A4 off en pensant que c t un bon call preflop et bien sûr noirci le shortstack qui avait QQ en brelantant ses 4. Puis avait reraise à tapis avec QJs contre un mec qui le couvrait et qui a fold à regret lorsque vilain lui à montrer sa main en disant "ça devait être un coinflip non?" Bref. Je parlais de mon call pour ceux qui on décroché :) il retourne 78 de Coeur et moi AQ de carreaux le flop de merde arrive avec une sale impression que je vais me faire souiller. 109 à Coeur et un 4 de carreau. Il joue juste la moitier des cartes du paquet quoi... mais au final je passe entre les goutes avec Q turn et 5 river. Ouf la table casse et on m'envoie en table 1 avec 450k. Le ouf était de courte durée! Deux mecs sont au dessus du million et Sonny Franco culmine à 2,4 millions. On est deux un peu en dessous de la moyenne et un short stack. Je suis monte un peu en jeton puis redescendu assez vite à 300K. Ça a durée 1 grosse heure à osciller entre 200 et 400K en prenant un gros pot à sonny puis en lui rendant la main suivante. Fairplay le mec ! Sinon je n'ai pas beaucoup joué. Les deux gros stack se chauffaient pas mal et les relancent sur des merguez au flop était de l'ordre de 50% de mon stack ça donnait moyen envie de rentrer dans les coups sans être bien armé. J'avais aussi mon voisin de gauche qui me raisait toutes mes ouvertures au bouton ce qui m'a passablement énervé à la longue... et coûté le tournoi. UTG je raise avec KQo et ce saligo me relance à tapis. Très mauvaise lecture de ma part qui le voyait en pampa ou du moins pas si fort. Il retourne AKo et on se partage le K à la turn sans grand espoir depuis son call je pensais bust mais au final non. Ben oui je le couvrais de 4K ! Ça peut paraître énorme 4K sur son compte bancaire ou comme définition de la TV du salon mais quand les ante sont à 3k forcément ça fait moins impressionnant ptdr. Du coup je joue 1k d'extérieur car de grosse blinde (20k... rien que ça) et remporte le coup avec Q10 contre Q9 ! Derrière ayant multiplié par 20 mon jeton jaune. En effet ça serait indécent de parlé de stack quand il se limite à 1 jeton... je suis confiant en retournant AK surtout que la j'ai droit à choisir de push or fold! Alors après c'est sur que mon push correspond à un call de la B.B. Forcément je fais peur a pas grand monde mais bizarrement personne n'ouvre et je gagne le pot sans pression. Vous vous dites putain ça sent bon il a de quoi payer deux grosse blindes et il revient fort. Hé ben pas du tout je pousse avec Q9s et me fait foutre dehors par paire de 4.
    Au final je fini 66eme/1096 pour une petite somme intéressante quand on joue un freeroll !
    Petite déception sur mon call mais j'avais 16blindes à ce moment et c'était dur de trouver un spot pour rentrer dans les coups sans se faire relancer pré ou post flop.
    J'ai pu me détendre donc à partir de 18h30 et tester les animations proposées. Je fini notamment 6/32 du tournoi hypoglouton à taille humaine! Et non c'était pas moi sur la planche je fais ITM du main. Un peu de respect :) On a ensuite fait les jeux apéro (gagné un ticket 10€) et le grand quizz qui fut très divertissant.
    Demain c'est dimanche et donc... poker peut être lol Irish ou le Sunday surprise selon l'envie. Sinon ça sera balade dans Dublin.
    Sur ce bonne nuit et malgré l'heure avancée j'ai envoyé un sacré pavé me semble t il !

Tulsa

Message par Tulsa le Dim 24 Sep - 1:29

TofLeZ

Message par TofLeZ le Dim 24 Sep - 10:44

Génial et merci de prendre le temps de nous raconter tout ça. Un grand BRAVO à toi. Wink

Dernière édition par TofLeZ le Dim 24 Sep - 15:11, édité 1 fois
    tintin010572

Message par tintin010572 le Dim 24 Sep - 14:49

félicitations julien cet expérience va te tirez encore vers le haut.....
    bravo!!!!!!!
    xeno-le-grec

Message par xeno-le-grec le Dim 24 Sep - 15:05

bravo felicidad Tulsa beau et recit et belle aventuraaaaa ^^ yassou

tchitcholino

Message par tchitcholino le Mar 26 Sep - 14:17

je viens de lire ton "poeme"....
    un régal !!!
    félicitations juju pour cette magnifique perf !!!!!
    badbeatmaker91

Message par badbeatmaker91 le Mar 26 Sep - 18:59

Tulsa

Message par Tulsa le Mar 26 Sep - 20:15

Bon et bien voilà nous y sommes: le résumé de ma dernière journée...
    Ça commence relativement bien car en rentrant à 1h du mat, j'avais planifié avec Régis le retour et il aura fallu 3 soirs pour faire un perfect! Aucun détour, pas de galère en voiture, rien! J'avais même anticipé la fourrière car en rentrant samedi dans la nuit, ils mettaient des  panneaux sur le parcmètre et j'étais allé me renseigné: "no parking over there, it will be the market". Je savais à quoi m'en tenir en rentrant du citywest: une galère pour trouver une place de parking. Pourtant en rentrant que nenni une place m'attendais à 50 mètres de l'hôtel. Cool je rentre et vais dormir sans faire mon reporting car la fatigue à eu raison de ma plume. Mais car il y a toujours un mais... (je vous avais prévu hier déjà ne faites pas les étonnés) quelle surprise en sortant de l'hôtel? Et bien le "market" en fait c'était plutôt le ravito et des stands de produits énergétique et sportif. Un sacre paquet de cycliste et personnes de la sécurité dans les rues: les 100km à vélo de Dublin. Ok j'ai bien fait de me renseigner car la voiture à la fourrière m'aurait passablement fait tilter. Et c'est que le mais arrive: petit papier sur le pare-brise qui stipule que ma micra est immobilisée jusqu'a 14h30. Pour le timing on est donc bien dans le dur avec 30 min de voiture pour rejoindre le tournoi Sunday surprise qui attaque à midi. Bon... j'ai pas pensé à prendre mon vélo pour passer inaperçu ni perdu un pari qui aurait constitué à devoir aller en vélib jusqu'à l'hôtel! J'ai donc fait un petit tour de repérage à pied dans les rues alentour et trouvé une ruelle qui donnait dans une rue qui elle même donnait dans une avenue qui se prolongeait dans un boulevard (non ces détails n'ont aucune importance, bref) le HIC (c'est pas vraiment un mais ici) c'est que la ruelle était juste là, à m'ouvrir ses bras... 50m plus bas en sens interdit parmi les vélos. Finalement rien d'inaccessible pour tout français qui se respecte. J'ai attendu que personne ne passe et oui... j'ai fait cette marche arrière salvatrice!
    J'ai donc ou arriver à temps au tournoi, me suis inscrit, joué 2 heures et monté un tapis à quasi 2 fois l'average. Puis ou mais car là ça y ressemble bien pour le coup. J'ai bust en 10min soit 4 maisons d'affilées! La variance qui m'avait pas trop noirci sur le matin à du se souvenir que j'étais là, et je parierais un billet que c'est une cycliste. Car le bad qu'elle m'a mis relève du Guinness (sans la mousse). Première main je call un tapis preflop car le short stack que l'on avait martyrisé depuis 2h avait relancé ma BB ce fada! Il lui restait 4K jetons soit 10% de mon stack et mon A8 me disait de snapcall pour remporter la surprise quitte à perdre 4K jetons. Le malheureux retourne ma fétiche K9s et je me dis à moi l'enveloppe. Niet! Le 9turn m'a mis un stop.
    Deuxième sur un flop 7810 je fais mon c-bet avec AJ. Le mec me paye, turn A j'en remet une et il paye à nouveau. Rivière il donkbet sur un 6 pour pas cher je call perdant et pas de surprise il fait la quinte avec un mauvais 97...
    Troisième le cutoff raise mais je n'entend pas et annonce call. Il avait x4 la BB avec un petit stack. Bon j'ai quand même une main décente A10o mais c'est pas non plus la folie et vu ma réaction étonné de devoir call la relance il sait que j'ai pas les AA ou les KK. Sauf que la variance avait décidé de me taquiner... flop A710. On est bien tintin! Eh bien pas du tout les copains. Il Check, je Check back embusqué dans le bosquet le turn arrive et il pousse dans les 6k All in. Snap call et snap dégoûté ! Le Saligo était embusqué dans, pas un bosquet lui, mais dans carrément une forêt de 7! Brelan flopé contre double paire.
    Le tilt est la, bien présent dans mon cerveau mais en fait pas encore à maturité car le double effet kisscool arrive avec la...
    Quatrième et dernière main. Je découvre JJ et pas besoin de feindre le retour au calme pour entamer la main en ayant vu une premium, je continu mon cinéma de dégoûté et annonce tapis en regardant dans ma pochette d'un air désintéressé. Je me dit avec 7k devant moi les mecs vont call avec des mains marginales pour le bounty. Ca arrive à la BB ou se trouve Poloris (que j'ai découvert car je ne connaissais pas ce monsieur qui est apparement le plus gros joueur PokerStarsFR... il nous avait appris en cours de partie qu'il en était à 54K € rien qu'en rake sur les tournois et cash game de PokerStarsFR... Ok!) bref il call et je me dit bon lui il a 30K c'est un gros joueur il call car y a l'enveloppe et m'a lu en tilt. Ben en fait il avait tord j'étais juste en semi tilt. Le tilt allait arrivé avec le showdown et la grotesque paire de KK.
    Bref une carotte de l'au-delà suivi d'un bon crochet du gauche à l'ouverture de l'enveloppe. Il y a 50 tables et sur les 300 enveloppes seulement 3 ont le gros bounty. Je vous le donne en mille, il ouvre et tout sourire nous montre... un billet de 500€. Voilà, la on y est bien en tilt!!! Grrrr.
    Du coup j'ai erré tel un zombie une dizaine de minute autour des dernières tables du main et noyé mon chagrin dans une mousse.
    Tous les autres amis ont bust du surprise et on se retrouve à observer la TF qui vient de se lancer avec la présentation des 7 derniers survivants. Là, stupéfaction à l'annonce de l'autre ensuqué de roukao! (Celui qui m'avait rendu mon day 1 compliqué) En fait il s'appelle Michael O'Sullivan, il culmine à plus de 400K € de gain en MTT live. Après un coup de Google, je Check les images et le voit tout sourire portant un cheque de 143k € lors de l'irish championship de 2009. Le monsieur faisait donc des tournois à 3k€ de buy in il y a déjà quasi 10ans...
    Je l'ai joué donc 12h et j'ai fini devant lui lors du day1. Autre satisfaction c'est que sur les 7 finalistes, j'en ai joué 3. L'espagnol qui fini 3eme et Sonny Franco fini 2nd étaient à la table lors du day2.
    Voilà sinon le retour s'est fait un peu dans la douleur. Valise oubliée dans la navette entre le loueur de voiture et l'aéroport, puis une fois récupérée, mon premier avion qui est parti avec 30 min de retard m'a fait raté le suivant. Bilan mon retour ça a donné Dublin-Amsterdam-Bordeaux-Marseille-Arles. Le tout sur 14h d'intervale.
    Voilà, vous savez tout, en espérant que ce compte rendu vous aura distrait le temps de la lecture Smile
    pendezles

Message par pendezles le Sam 30 Sep - 8:17

Joli récit Tulsa Wink
    GG pour cette perf
    Et pourvu que ça continue dans ce sens Wink
    ++
    daemon

Message par daemon Hier à 12:05

Bravo mec super Perf

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 1:20